Accueil > Compatibilité des sites internet
 


Création de sites web compatibles

Un bon référencement internet passe par une bonne compatibilité du code ! Le W3C (World Wide Web Consortium) est l'autorité de référence sur le web : c'est le W3C qui fixe les normes et les règles relatives aux pages web (html, css, xml, svg, et bien d'autres encore...)

Le but du W3C est d'obtenir une homogénéité dans tout le réseau : faire qu'une page soit interprétée de manière similaire par tous les navigateurs, et accessible à tous, y compris aux personnes non-voyantes, par exemple. Il est donc primordial de respecter les normes du web si l'on veut rendre accessible son site au plus grand nombre.

Quand on lit sur un site qu'il est optimisé pour XYZ et qu'il vaut mieux avoir une résolution XXX, le webmaster annonce clairement son mépris des règles élémentaires édictées par le W3C et fait fuire plus d'un internaute...

Sachez qu'il existe sur le réseau pas moins de 50 navigateurs ou "browsers" tous différents ! Pourquoi voudriez-vous que l'internaute en installe un autre pour visiter votre site ? Ou encore pour quelle bonne raison devrait-il installer tel ou tel plugin pour admirer votre animation ?

Un site compatible évitera les frames et les iframes de même que les codes javascript : essayez donc de visualiser une page html qui comprend des cadres avec linx-viewer, un browser texte qui restitue ce que "voyent" les moteurs de recherche sur internet... Lisez aussi le piège des sites perso...

Un code cross-browser (qui respecte les normes) a aussi le mérite d'allèger le poids d'une page web, multiplie ses chances d'être correctement interprété, et simplifie le travail des moteurs de recherche dont les algorithmes reposent justement sur les normes du W3C. Le référencement de votre site web s'en trouve donc amélioré !!!



créateur de sites web realisation de sites internet plan du site contactez-moi pour le référencement de votre site web