Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

formulaire script livre d'or

Envoyé par gigifab 
formulaire script livre d'or
mercredi 11 juin 2003 13:56:19
salut honolulu j'ai repris en gros le script de ton livre d'or afin de réaliser un chat (sans base de données mais avec un fichier texte)
Et forcement j'ai un probleme j'arrive a afficher ce qui de trouve dans le .txt mais je n'arrive pas a ajouter des commentaires :
Je te mets le script avec merci

<?
echo "
<TABLE align='center' width ='650' border ='0'>
<TR>
<TD align='center' width ='250'> Pseudo <input type=text size ='35' name ='pseudo'></TD>
<TD align='center' width ='400'> Mail <input type=text size ='65' name = 'mail'></TD>
</TR>
<TR>
<TD align='center' colspan ='2'> Commentaire </TD>
</TR>
<TR>
<TD align='center' colspan ='2'> <textarea name='commentaire' rows='6' cols='125'></textarea></TD>
</TR>
<TR>
<TD align='center' colspan ='2'> <input type=\"submit\" name=\"ajout\" value=\"Envoyer\" >
</TR>
</TABLE>";
if (isset($ajout)) {
$date=time();
$ouvre=fopen("chat.txt","a+"winking smiley;
$message="$date<;>$pseudo<;>$mail<;>$commentaire<;>\n";
fwrite($ouvre,$message);
fclose($ouvre);
echo " coucou";
}
$ouvre=fopen("chat.txt","r"winking smiley;
$lit=fread($ouvre,filesize("chat.txt"winking smiley);
$enregistrement=explode("\n",$lit);
$nombre=count($enregistrement)-1;

for ($i=$nombre;$i>="0";$i--) {
$lignes=explode("<;>",$enregistrement[$i]);
echo "<TABLE align=\"center\" width ='650' border ='0'><TR><TD>$lignes[0]</TD><TD>$lignes[1]</TD><TD>$lignes[2]</TD></TR><TR><TD colspan='3'>$lignes[3]</TD></TR></TABLE>";
}fclose($ouvre);
?>
Re: stp honolulu
mercredi 11 juin 2003 14:01:45
salut c'est encore moi c'est pour preciser
la phrase echo " coucou" me sert juste a voir si on rentre dans la fonction if et apparement on ne rentre pas dedans alors que la fonction isset() permet de voir si une vartiable a ete utiliser
mercredi 11 juin 2003 14:14:42
salut à toi,
tel qu'il est actuellement, ton code php est bien incapable de savoir si oui ou non, on a cliqué sur le bouton "validez"...
Pour tout dire, ton code ignore même l'existence de ce bouton... comment pourrait-il en être autrement, puisque le submit est rattaché à quoi ? à rien...
je ne vois pas, et ton code php ne le voit pas non plus, de formulaire, ni d'action, ni de methode de transmission de variables...

ps un conseil : utilise le php uniquement quand cela est nécessaire, ie, tout le code de ton <table> peut s'écrire en html directement, sans passer par php ;o)
mercredi 11 juin 2003 14:17:01
je veut bien mais a ce moment la comment faire, a quelle moment et comment le programme sait qu'il faut ajouter un commentaire dans le fichier txt
mercredi 11 juin 2003 14:48:11
grrrrrrrr....
ne le prends pas mal, mais si tu sais pas mettre en place un formulaire, l'idée même de d'élaborer un chat me paraît pour le moins ambitieuse sinon saugrenue... je m'arrête là dans mes qualificatifs ;o)
bref, le minimum syndical donnerait ceci (sous réserve que ton code php est correct...)

<form method="post" action="<?$PHP_SELF;?>">
<TABLE align='center' width ='650' border ='0'>
<TR>
<TD align='center' width ='250'> Pseudo <input type=text size ='35' name ='pseudo'></TD>
<TD align='center' width ='400'> Mail <input type=text size ='65' name = 'mail'></TD>
</TR>
<TR>
<TD align='center' colspan ='2'> Commentaire </TD>
</TR>
<TR>
<TD align='center' colspan ='2'> <textarea name='commentaire' rows='6' cols='125'></textarea></TD>
</TR>
<TR>
<TD align='center' colspan ='2'> <input type="submit" name="ajout" value="Envoyer" >
</TR>
</TABLE>
</form>

<?
if (isset($ajout)) {
$date=time();
$ouvre=fopen("chat.txt","a+"winking smiley;
$message="$date<;>$pseudo<;>$mail<;>$commentaire<;>\n";
fwrite($ouvre,$message);
fclose($ouvre);
echo " coucou";
}
$ouvre=fopen("chat.txt","r"winking smiley;
$lit=fread($ouvre,filesize("chat.txt"winking smiley);
$enregistrement=explode("\n",$lit);
$nombre=count($enregistrement)-1;

for ($i=$nombre;$i>="0";$i--) {
$lignes=explode("<;>",$enregistrement[$i]);
echo "<TABLE align=\"center\" width ='650' border ='0'><TR><TD>$lignes[0]</TD><TD>$lignes[1]</TD><TD>$lignes[2]</TD></TR><TR><TD colspan='3'>$lignes[3]</TD></TR></TABLE>";
}fclose($ouvre);
?>
mercredi 11 juin 2003 15:01:04
en fait le formulaire englobe le tableau et il s'applique a lui meme (PHP SELF) ?
N'hesite pas sur les qualificatifs c'est toujours bon d'apprendre surtout d'un mec comme toi qui a mon humble avis a l'air de tres tres bien s'y connaitre en php et html merci pour le conseil je teste ta soluce :0)
mercredi 11 juin 2003 15:30:04
J'ai testé ton script (en local) et au moment ou j'appuie sur le bouton il m'ouvre une page en me disant que je n'est pas le droit d'acceder au serveur alors que je peut y acceder avec ton livre d'or voit tu d'ou cela peut venir ??????????????????????
mercredi 11 juin 2003 15:36:40
ton formulaire est bien en dehors du code php ?
mercredi 11 juin 2003 16:11:18
oups ............... Ca y est ca marche impeccable merci bien hono tu m'a ete d'un grand secours a++
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter