Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

fichier css

Envoyé par matheo 
matheo
fichier css
vendredi 27 février 2004 12:14:13
bonjour , je souheterai creer un fichier css assez complet qui prend en compte la couleur des liens , le positionnement et la police des paragraphes , la couleur des balises h1 , et l'image de fond pour toutes les pages ( qui est en fait une image cree avec gimp ) , quelqu'un pourrait il m'aider a mettre en place la structure de ce fichier?
merci

PS : c'est un fichier separe que j'ai mis dans un dossier styles et non du code incorpore dans ma page html .
Re: fichier css
vendredi 27 février 2004 12:37:00
Salut,
oui, mais dis-nous plutôt là où tu coinces... sinon, effectivement, ce forum est là pour ça #rire#
matheo
vendredi 27 février 2004 16:50:28
je coince sur tout #triste#
vendredi 27 février 2004 17:51:34
Est-ce que tu as pensé à taper le mot css dans la zone de recherche du site ou éventuellement celle du forum ?? #air#
matheo
vendredi 27 février 2004 19:27:01
oui j'ai tout regarde et je n'arrive pas a ecrire le fichier avec ce que je veux mettre dedans ( voir 1er post ) , donc quelqu'un pourrait il me montrer un vrai model pour que je fasse le mien , merci
vendredi 27 février 2004 21:46:05
Un vrai modèle ? tu vas sur ce site, tu affiches la source du code, tu cherches les balises <style> tu verras un lien, tu le suis et tu regardes comment j'ai fait ;o)
A partir de ce que tu auras fait (sur la base de l'existant) , je pourrai t'aider...

a++
Fares
samedi 28 février 2004 16:14:16
ecoute comme je recois pas mal d aide sur ce site je me suis dis que je pourrai aussi aider .
poste ici tous ce qui te fais c... en css et je suis sure que je pourais t aider .
mais sois precis .
matheo
lundi 1 mars 2004 17:34:32
i { font-family: Times New Roman }
p {
a:link { color:blue }
a:visited { color:green }
body {background:back.jpg }

voila le debut de mon fichier css , donc il dit que les lignes en italiques seront a la police tnr , que les liens seront bleus , que les liens visites seront verts et qu'il ya une image de fond sur chaque page du site , je voudrai maintenant que les paragraphes soient bien alignes a gauche meme si la page possedent des tableaux et que la police soit arial .
en passant vous vouez des erreurs de syntaxe ou autres erreurs ?
c'est un fichier nomme style.css qui se trouve dans le repertoire mes documents , c'est la bonne place?
merci de votre aide .
lundi 1 mars 2004 17:43:22
p {text-align:left;font-family:arial;}
matheo
lundi 1 mars 2004 21:18:09
apperemment j'ai fait des erreurs puisque tu as mis des points virgule et moi non , merci honolulu #clin#
mardi 2 mars 2004 10:56:21
#clin#
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter