Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Concaténation de requête

Envoyé par Chris 
Chris
Concaténation de requête
mardi 27 août 2002 17:23:12
Bonjour,

J'ai 10 requêtes distinctes en tout.
Je voudrais donner la possibilité d'obtenir les résultats soit de deux requêtes quelconques parmi les 10 requêtes, soit de trois requêtes quelconques parmi les 10 requêtes, etc...jusqu'à 9.
Cela fait beaucoup de combinaisons possibles, et les écrire toutes serait très fastidieux. J'ai donc pensé à la concaténation de requête (peut-être y'a t'il un autre moyen) qui ajouterait au fur et à mesure des demandes les requêtes correspondantes les unes après les autres.
Si l'idée est bonne , quelle est la syntaxe pour concatener des requêtes ?

Merci
Re: Concaténation de requête
mardi 27 août 2002 17:36:36
salut,
oui, mais.... faudrait voir de quoi elles ont l'air tes requêtes... qu'est-ce qui est variable, la requête elle-même (insert, delete), les attributs de la requête (limit, order) ou bien il s'agit de chercher tel ou tel champ dans la table ????? cf, la mise en variable sur ce site du choix de l'internaute dans l'annuaire (html, ou javascript ou php, en français ou en anglais......).....
Chris
mardi 27 août 2002 17:46:22
Pour répondre à ta question, ce sont des requête qui permettent simplement de chercher des champs dans des tables donc uniquement avec un SELECT avec de temps en temps des WHERE c'est tout.
mardi 27 août 2002 19:25:03
et ben si ce sont les champs qui sont variables, tu les mets ...... dans des variables ! tu les mets dans des checkbox, ou un menu déroulant et aprés tu te sers de switch.......
et au lieu de dire select pomme from matable...... tu écriras select $champ1 from $table1 et si t'as 2 articles à sélectionner, tu diras select $champ1,$champ2 from tatable.......
ps + tes info sont précises, + mes réponses le seront....
Lola
mercredi 28 août 2002 15:00:20
Mon formulaire n'est composé que de checkbox permettant de sélectionner un champ, chaque champ correpondant à une table respective. Donc je dois faire autrement.
Finalement j'ai fait un tableau 2D ou j'intègre à chaque ligne le nom de la table et à chaque colonne d'une ligne les champs correspondants.

je l'ai construit comme cela :

<?
$NomChamps = array (
"air_liquid_partition_coefficients" => array ("compound", "CAS","kv","unit","solvent","temperature","literature_reference"winking smiley,
"liquid_liquid_partition_coefficients" => array ("compound", "CAS","K","unit","solvent1","solvent2","temperature","literature_reference"winking smiley,
"solubility" => array ("compound", "CAS","solubility","unit","solvent","temperature","literature_reference"winking smiley,
"vapor_pressure" => array ("compound", "CAS","vapor_pressure","unit","temperature","literature_reference"winking smiley,
"binding_energie" => array ("compound", "CAS","delta_G","unit","solvent","temperature","literature_reference"winking smiley,
"binding_parameters" => array ("compound", "CAS","nKa","solvent","temperature","literature_reference"winking smiley,
"kinetic_constants" => array ("compound", "CAS","diffusivity","solvent","temperature","literature_reference"winking smiley,
"threshold" => array ("compound", "CAS","threshold_value ","unit","threshold_type ","estimation_type ","solvent","literature_reference"winking smiley,
"intensity_parameters" => array ("compound", "CAS","slope","intercept","r_2_value ","solvent","literature_reference"winking smiley,I
);

$v=implode(":",$NomChamps);
echo $v;

?>

Est-ce bien de cette façon qu'il faut construire un tab 2D car lorsque je fais un implode
il m'affiche ceci :

Array:Array:Array:Array:Array:Array:Array:Array:Array:I
mercredi 28 août 2002 15:45:01
essaye ceci pour visualiser ton tableau :
foreach ($NomChamps as $valeur =>$unite)
{
foreach ($unite as $champ =>$fin)
{
echo "$valeur=>$fin<br>";
}
}
Lola
mercredi 28 août 2002 16:27:12
Merci.

Mais pourkoi le implode ne fonctionne pas ?
Si j'ai bien compris avec le implode on obtient TOUS les éléments du tableau, on ne peut pas obtenir que les valeurs d'une ligne par ex,car j'aurai besoin de visualiser par ex uniquement les valeurs de la première ligne du tableau ou de la deuxième ligne etc... avec une virgule entre chaque valeur....

Et si je veux uniquement avoir la valeur d'une case , comment faut'il procéder ?
j'ai essayé avec print_r($Nomchamps['air_liquid_partition_coefficients'][0]);
et ça ne donne rien.

Je souhaite également obtenir que la valeur de l'indice comme par ex
air_liquid_partition_coefficients ou liquid_liquid_partition_coefficient.

Merci
Lola
mercredi 28 août 2002 18:01:43
C'est bon j'ai résolu tous mes pb
merci qd même !
mercredi 28 août 2002 18:12:01
et ben voilà yawning smiley))
Lola
mercredi 28 août 2002 18:47:32
Finalement je n'arrive pas à mettre toutes les valeurs de la première ligne de mon tableau séparées par une vigule dans une variable

en fait je voudrais que :

compound,CAS,kv,unit,solvent,temperature,literature_reference
soit le contenu d'une variable

merci
mercredi 28 août 2002 20:59:03
....... quelques truc qui pourront t'aider même si c'est pas la perfection yawning smiley))
<?
echo "si je veux uniquement avoir la valeur d'une case....<br>";
echo "<font color='green'>",$NomChamps["air_liquid_partition_coefficients"][5],"</font><br>";
echo "<br><br>";
$i=-1;
foreach($NomChamps as $suite)
{
foreach ($suite as $valeur)
{
$compte=count($suite);
while ($i<=$compte){
$i++;
echo "<font color='red'>".$NomChamps["liquid_liquid_partition_coefficients"][$i].",</font>";
}
}
}
?>
Lola
jeudi 29 août 2002 09:40:59
ok merci,
ça affiche bien ce que je veux, mais comment intégrer le résultat dans une variable ? (compound,CAS,kv,unit,solvent,temperature,literature_reference)
Lola
jeudi 29 août 2002 13:09:58
c'est bon j'ai réussi
jeudi 29 août 2002 14:32:11
désolé de pas avoir réagi avant, j'ai une fièvre carabinée, j'ai à peine l'énergie de remettre un peu d'ordre en page d'accueil yawning smiley(
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter