Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'HEURE DANS SA PAGE (JVS)

Envoyé par VALLETEAU de MOULLIAC 
L'HEURE DANS SA PAGE (JVS)
lundi 22 avril 2002 16:11:34
Comme indiqué dans mon courrier, je ne comprends pas pourquoi la commande getHours() me renvoie l'heure actuelle moins une heure (les minutes sont justes). Ya-t-il une astuce pour tenir compte de l'heure d'hiver et d'été ? J'ai résolu le pb en ajoutant 1 au résultat, mais je pense que ce ne peut être que temporaire ... Merci d'avance pour les éclaircissements...
Re: L'HEURE DANS SA PAGE (JVS)
lundi 22 avril 2002 18:03:48
Salut,
J'ai jeté un coup d'oeil au code que tu m'as fait parvenir et...il n'y a pas de problème sur mon ordi !!! La page html affiche bien l'heure courante...
Par contre en y regardant de plus prés... ton code m'a l'air bien compliqué !!
Essaie ceci sur ton ordi en prenant bien soin de le taper sur un éditeur de texte BASIQUE (genre Notepad de Windows) car à mon avis c'est ton logiciel éditeur de texte qui "dérape" :

<html>
<body>
<script>
var djour=new Date()
var heure=djour.getHours()
var minu=djour.getMinutes()
var sec=djour.getSeconds()
document.write(heure+":"+minu+":"+sec)
</script>
</body>
</html>
Re: L'HEURE DANS SA PAGE (JVS)
lundi 22 avril 2002 19:51:57
Merci, Honolulu, je crois que j'ai trouvé un début de réponse : en effet, mon code marche bien sur pc, c'est lorsqu'il s'affiche sur un mac que cela ne va plus. Pourtant le mac affiche bien la bonne heure dans la barre de menu ... bizarre. Je me demande où getHours() va chercher ses informations ... Pour le moment, je teste la plateforme et, si c'est un PPC, j'incrémente le résultat de 1, et tout rentre dans l'ordre. Mais que se passera-t-il lorsque l'on retournera en heure d'hiver ?
De toute façon, je vais essayer ton code, qui m'a l'air beaucoup plus simple, et on verra bien.
Merci de t'être penché sur mon cas. A+
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter